5 structures de pages de vente qui convertissent à coup sûr

Café
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Sommaire de l'article

5
(1)

Comment rédiger une landing page absolument irrésistible ?

Maîtriser l’art de la page de vente n’est pas donné à tout le monde. Pour rendre une landing page absolument irrésistible, il existe de nombreuses techniques comme le storytelling ou le marketing conversationnel. Vous souhaitez transformer votre site web et booster réellement vos performances ? Alors découvrez les 5 structures incontournables pour rédiger des pages web qui convertissent à tous les coups !

Découvrez notre Livre Blanc : "Le Problème des Rédacteurs Web en 2024 : Quelles solutions pour l’Avenir ?"
Avec l'arrivée de l'Intelligence Artificielle, véritable accélérateur dans la création de contenus, le monde de la rédaction web est en train de se transformer. Ce livre blanc vous montre en 3 heures comment notre métier sera bouleversé d'ici les prochains temps, jusqu'à se métamorphoser complètement.

La page de vente classique

Si vous ne maîtrisez pas l’art du storytelling, la page de vente simple peut se révéler redoutablement efficace à condition de bien la structurer. Pour devenir irrésistible, elle doit aller droit au but. Présentez les avantages et les bénéfices de votre offre en quelques lignes. Dites en quoi votre produit peut répondre aux besoins de vos clients. Enfin, gardez en tête que les pages qui convertissent le mieux sont celles dont les éléments de conversion type Call-To-Action sont situés au-dessus de la ligne de flottaison.

La page de vente qui engage la conversation

Les pages conversationnelles ont démontré depuis longtemps leur pouvoir de transformation. Mais pour bien rédiger ce type de landing page, il faut éviter certains écueils comme l’utilisation de formules culpabilisantes par exemple. Installez au contraire un véritable dialogue avec votre prospect en utilisant le « vous ». N’hésitez pas à partager votre expérience en parlant à la première personne, comme je le fais maintenant. Enfin, évitez absolument le jargon professionnel et les promesses que vous ne pourrez pas tenir.

Machine à écrire

La page de vente version storytelling

Le storytelling est tout simplement l’art de raconter une histoire. Cette technique de rédaction peut vous aider à créer des landing pages qui convertissent beaucoup mieux. Votre objectif ici : créer un récit auquel votre client peut facilement s’identifier.

Lorsque vous rédigez votre page de vente, gardez en tête ces étapes incontournables d’un récit qui fonctionne :

  • Une accroche pour visualiser le contexte
  • L’apparition d’un conflit ou d’une problématique
  • Le coup de théâtre qui génère de l’émotion
  • La résolution du problème
  • L’appel à l’action.

Trouvez l’inspiration en découvrant de nombreuses techniques de storytelling testées et approuvées.

La page de vente qui stimule votre imaginaire

Faire appel à l’imaginaire de vos clients permet de démultiplier leurs capacités de projection. Et c’est bien connu, si vous arrivez à vous projeter, vous aurez plus de facilité à passer à l’action. Regardez ce qui se passe quand quelqu’un cherche un appartement à acheter. Si le client arrive à se projeter immédiatement dans le canapé du salon, c’est gagné !

Lorsque le client arrive à visualiser précisément le produit ou le service qu’il va acheter, le désir augmente immédiatement. C’est pas beau ça ? Vous n’avez pas remarqué les petits textes figurant sur les pages de vente de voyagistes qui commencent par : « Imaginez-vous à la plage, sur le sable, un cocktail à la main » ? Voilà donc l’exemple à suivre et bien entendu à adapter à votre offre.

Homme avec cravate

Miser sur des structures longform qui convertissent mieux ?

Le débat sur la longueur d’une page de vente agite encore et toujours tous les marketers de la planète. Certains vous diront : allez-y foncer, il n’y a que le longform qui fonctionne. D’autres affirment au contraire que les histoires les plus courtes sont souvent les meilleures. La question à se poser n’est pas de savoir si oui ou non vous devez choisir le format long. Mais plutôt quand vous devez recourir au longform. La réponse est simple : plus l’acte d’achat nécessite de la réflexion, plus il faut donner de détails à vos clients pour les convaincre…

Fournir des détails exhaustifs peut s’avérer utile pour convaincre vos prospects, même si cela puisse paraître assez long. Pour aller plus loin dans votre compréhension de la rédaction web, pensez à rejoindre notre formation Les 7 Fondamentaux du Rédacteur Web en 2024, actuellement à moitié prix pour les 100 premiers inscrits.

Cet article est intéressant ?

On veut tout savoir !

Note actuelle 5 / 5. Nombre de Vote : 1

Pas de notes pour l'instant. C'est à vous de jouer !

Vous avez trouvé cet article intéressant ?

Partagez-le sur vos réseaux !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

1 réflexion sur “5 structures de pages de vente qui convertissent à coup sûr”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Souscrivez à notre meilleure formation de Rédacteur Web pour 2024 à -50%⭐️

[Souscription] Achetez en avance à -50% ‘Les 7 Fondamentaux du Rédacteur Web en 2024’ 

👉 Formation autonome pour devenir rédacteur web Architecte de contenu.
👉 Apprenez à écrire pour le web, maîtrisez le SEO, le marketing de contenu, et plus encore, à votre rythme.

Débutants bienvenus. 

Inscrivez-vous maintenant et participez à financer votre future formation préférée !

Ressources gratuites à découvrir

Explorer davantage ?