Apprenez à bien copywriter le mot « conseil » dans votre titre !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
homme invisible

Sommaire de l'article

4
(2)

Les meilleures phrases pour imposer votre expertise dès le début d’un texte

Le recours au terme « conseil » dans le titre et le corps du texte de vos contenus figure parmi les solutions les plus utilisées pour que votre communication web souligne votre expertise. Mais pour convaincre réellement votre audience de votre valeur ajoutée, ce mot engageant ne peut pas se copywriter à la légère. Découvrez quelles sont ses tournures de phrases les plus efficaces et les situations où son remplacement par « astuce » est possible !

Titre avec « conseil », comment copywriter efficacement ?

Synonyme de recommandation et d’incitation éclairées, le mot « conseil » doit s’associer lors de son copywriting à une solution capable de simplifier ou de rendre plus pratique une action de votre communauté. La formule retenue ne peut donc pas être trop neutre, sous peine de minorer vos compétences ou votre savoir-faire. 

Coup de poing

N’hésitez pas à jouer sur une tournure très incitative comme :

  • « Le meilleur conseil pour enlever les mauvaises herbes de votre jardin »,
  • « Le seul conseil que vous devez suivre pour démarrer plus vite votre ordinateur ».

Vous souhaitez donner un titre à une liste de conseils afin d’encore améliorer son partage ? Optez pour les très efficaces:

« Le top 3 des conseils pour… » ou « Les 5 meilleurs conseils pour… ».

Le principal risque au moment de copywriter « conseil » consiste à tomber dans un excès qui remettrait en cause votre position privilégiée de celui qui sait.

Évitez par conséquent « le conseil incroyable » ou « le conseil secret », un peu trop publicitaires et peu sérieux.

Associer proximité et « conseil », la méthode que vous oubliez

Impliquer votre audience représente une autre solution performante pour rendre plus attractif votre titre copywrité incluant le terme « conseil ». Cette proximité vise à installer une communication « entre initiés », qui prend à cœur les problématiques de votre lecteur ou le valorise. Lors de la publication de vos contenus sur les réseaux sociaux, ce type de formule vous aide à développer une communication vraiment axée sur le conversationnel, qui démultiplie l’engagement. Il est aussi idéal quand vous souhaitez populariser une offre disruptive) ou très innovante.

Inspirez-vous des tournures suivantes :

  • « Voici le conseil que votre banquier ne veut surtout pas partager avec vous »,
  • « Le conseil pour monter facilement une étagère que 99 % des gens ignorent »,
  • « Le conseil de maquillage que même votre femme ne connaît pas ».

Mini-formation gratuite

Devenez Rédacteur Web

Initiez-vous en 2h au métier de Rédacteur Web grâce à notre mini-formation grat ! Explorez la réalité de ce métier à travers les 4 questions de l'Ikigaï, de la passion à la rentabilité.

Plongez dans l'univers du SEO, des relations clients et faites le premier pas vers votre carrière web !

 

👉 Commencer le MOOC

Voici dans quel type de texte vous devez utiliser « astuce »

Revendiquer un statut d’expert dans votre communication peut être difficile lorsque votre contenu ou votre positionnement sont basés sur la légèreté. Le mot « astuce » constitue dans ces cas une alternative intéressante à « conseil », se révélant compatible avec une variété étendue de thématiques (bricolage-décoration, jeux vidéo, informatique, vie quotidienne…). Pour un effet maximal sur vos titres, privilégiez son association à un résultat immédiatement quantifiable par votre cible. La formule « Découvrez l’astuce qui vous fait gagner x minutes » (au lever, pendant la configuration de votre ordinateur, quand vous posez une étagère…) fonctionne très bien.

Cet article est intéressant ?

On veut tout savoir !

Note actuelle 4 / 5. Nombre de Vote : 2

Pas de notes pour l'instant. C'est à vous de jouer !

Vous avez trouvé cet article intéressant ?

Partagez-le sur vos réseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos formations de Rédacteur Web

Début le 2 octobre 2023 – 13 semaines – Ouvert aux débutants : Dans cette formation, vous apprendrez à être plus qu’un simple rédacteur web. Non seulement vous saurez écrire des articles et du contenu en ligne, mais vous apprendrez aussi à conseiller vos clients sur la meilleure façon de communiquer en ligne. Aucune expérience préalable n’est nécessaire.

Début le 2 octobre 2023 – 13 semaines – Ouvert à tous : Dans cette formation, vous apprendrez à utiliser WordPress, un outil de conception de sites web. Vous saurez combiner vos talents d’écriture avec des compétences techniques pour offrir un service complet à vos clients. Aucune expérience nécessaire. Venez nous rejoindre !

Explorer davantage ?