E-tourisme : 5 conseils en stratégie de contenu

Guides de voyage, ordinateur et café
0
(0)

Voyage et content marketing : comment ça marche ?

Avant de partir en vacances, la grande majorité des voyageurs consultent internet pour trouver des informations pratiques et préparer leur séjour. En tant qu’acteur de l’e-tourisme, vous devez vous demander comment mettre en place un content marketing efficace qui puisse répondre à leurs requêtes. Plus qu’un simple opérateur, vous devez vous imposer comme un expert dans votre secteur. Découvrez mes conseils en stratégie de contenu pour les professionnels du voyage.

Comprendre les attentes des clients e-tourisme

Parmi les nombreux conseils à suivre pour mettre en place votre stratégie content marketing, la compréhension des attentes de vos clients occupe toujours la première place. À qui vous adressez-vous : des jeunes backpackers, des couples, des voyageurs CSP+, une clientèle de plus de 60 ans ? Pour construire votre stratégie de contenu e-tourisme, vous devez bien comprendre quels sont les besoins et les attentes de vos clients pour pouvoir adapter votre message.

Miser sur une stratégie de contenu multicanal

Il existe mille est une manière de vendre un voyage sur internet. Vidéo, article de blog, photographie, reportage, infographie, l’e-tourisme doit se saisir de tous les formats digitaux à sa disposition. Vous devez ensuite diffuser vos messages via différentes plateformes sociales et le blog de votre marque.

Instagram, YouTube et Facebook sont les plateformes qui rassemblent les plus grandes communautés. Mais face à la baisse du reach, il est important de vous concentrer sur votre blog et de travailler votre référencement.

iPad

Donner des conseils pratiques

Aujourd’hui, près de 9 voyageurs sur 10 utilisent internet pour chercher des informations avant d’acheter un voyage ou un séjour. Les futurs vacanciers sont en quête de conseils pour les aider à organiser et planifier leur séjour. Toute bonne stratégie de content marketing en e-tourisme doit être capable de répondre à cette demande. Il est donc important de réfléchir à la création de contenus fournis, concernant par exemple les questions de budget, de logement, d’activités et de transports liés au voyage.

L’e-tourisme, c’est aussi savoir raconter des histoires

Le storytelling est plus que jamais à l’ordre du jour. Raconter des histoires doit être au cœur de votre stratégie de contenu. L’e-tourisme peut être à la fois porteur de rêve et d’authenticité. Les clients sont à la recherche d’expériences réelles, au plus proche des communautés locales.

Aujourd’hui, l’effet Wow et les offres alléchantes ne suffisent plus. Le secteur du voyage connaît de profondes mutations et le storytelling permet d’emmener vos futurs clients dans un univers propre à votre marque. Créer des contenus basés sur l’expérientiel est une piste sérieuse à suivre…

Matériels pour voyage

Stratégie de contenu et marketing d’influence

Non, le marketing d’influence n’est pas mort ! Mais face aux nombreuses dérives, il est temps de revoir vos partenariats avec les influenceurs. Oubliez les chiffres et les statistiques et trouvez le blogueur ou le youtubeur qui représente le mieux votre marque. Selon une étude récente, les micro influenceurs génèrent beaucoup plus d’engagements sur les réseaux sociaux. C’est peut-être le moment de changer vos pratiques…

Cet article vous a plu ?

On veut tout savoir !

Note actuelle 0 / 5. Nombre de Vote : 0

Pas de notes pour l'instant. C'est à vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.