La 5e branche “Challenge et Certificat” est arrivée !

jeune diplomée souriante
0
(0)

On a pris le temps de murir cette partie avant de la proposer. Elle est très spéciale pour les élèves de la Meilleure Formation du Monde.

Le certificat, ici, ne s’obtient pas avec la simple assiduité. Même si les élèves prennent plaisir à l’exhiber une fois le papier obtenu, il ne vaudrait rien si on se contentait de si peu pour l’avoir. Ici, nous proposons 5 challenges à relever pour atteindre le St Graal.

Ces challenges se font en binôme avec un autre élève, car l’altérité est une expérience necessaire pour entrer plus facilement en contact avec ses clients par la suite. Il n’y a de correction de la part du formateur qu’à partir du 5e et ultime challenge. Mais vous n’êtes pas sans aide jusque-là, loin de là.

Le premier challenge consiste à passer une commande à un autre élève. Attention, la commande est réelle et le texte obtenu devra être publié sur votre réseau. Il faudra donc veiller à transmettre un bon briefing, complet et clair, pour garantir au mieux l’obtention de votre commande conforme à vos attentes. De client, vous passerez à prestataire avec votre binôme pour vivre cette expérience des deux points de vues.

Le second challenge, vous allez apprendre à enquêter et décrypter une marque. Ce travail se fera à deux, en collaboration, pour extraire les infos et débattre du sens que vous leur donnez. C’est un exercice primordial dans la bonne compréhension de votre client !

Le troisième challenge consistera, avec le binôme de votre choix, à réaliser sa fiche éditoriale marketing. Cela passe par un entretien téléphonique, comme vous le feriez avec un client. Mais comme votre client n’a jamais pensé encore à sa stratégie marketing, vous allez l’accompagner dans cette définition qui lui sera utile tout au long de sa carrière !

Le quatrième challenge, avec un binôme toujours, tu vas récupérer les éléments obtenus dans le challenge précédent pour lui proposer une stratégie éditoriale cohérente et efficace sur sa cible et à partir de ses valeurs. Savoir faire cela, c’est savoir promouvoir et augmenter la notoriété comme le chiffre d’affaire de ton client.

Le cinquième et ultime challenge sera de produire un texte pour SEOmantique en tenant compte de tout ce que tu as appris au fil des challenges précédents. Nous serons là pour te guider à cette étape. Si le texte est accepté, tu auras ton certificat, et surtout une expérience réelle de ce que la rédaction web orientée marketing de contenu.

Bien sûr, tous les cours de la MFM sont à ta disposition pour y parvenir, ainsi que les ajouts dans les groupes de travail !

Cet article vous a plu ?

On veut tout savoir !

Note actuelle 0 / 5. Nombre de Vote : 0

Pas de notes pour l'instant. C'est à vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.