Le TOP 5 des meilleurs métiers pour devenir digital nomade

Freelance travaillant dans un café
0
(0)

Travail et voyage : quel business développer sur internet ?

Aujourd’hui, avec l’explosion d’internet, il n’a jamais été aussi facile de combiner voyage et travail. Mais comment faire pour développer son business tout en explorant le monde ? Découvrez quels sont actuellement les meilleurs métiers pour vous qui rêvez de devenir nomade digital.

Devenez digital nomade en travaillant comme rédacteur web

Avec le développement rapide du digital et des contenus sur internet, le métier de rédacteur web a le vent en poupe. C’est personnellement l’activité que j’ai choisie depuis 4 ans pour me permettre de travailler tout en voyageant. Si la concurrence est plus importante qu’il y a quelques années, il est toujours possible de travailler dans ce secteur. La rédaction web est une activité qui permet facilement de devenir nomad digital, à condition d’avoir un peu de talent et d’être créatif.

Travaillez comme Webdesigner et passez en mode nomade

Aujourd’hui, les profils de webdesigners freelances sont très recherchés par les entreprises. Avec le développement du digital, de nombreuses sociétés ont besoin de prestataires pour créer un site web ou une boutique en ligne. Comme pour la plupart des métiers du digital, le webdesigner peut travailler à distance sans jamais rencontrer ses clients. Si vous voulez devenir digital nomad, c’est peut-être une piste à explorer…

Homme regardant l'horizon

Développeur Web : l’un des métiers du digital le plus demandé

Vous rêvez de combiner travail et voyage, tout en touchant une rémunération confortable pour pouvoir explorer le monde sans relâche. Savez-vous que développeur web est l’un des profils les plus courtisés par les entreprises actuellement ? Cet expert de la programmation est un virtuose des langages informatiques et développe des logiciels et des applications pour internet et mobile.

Développez votre activité d’expert SEO version nomade

Si vous lisez régulièrement ce blog, vous devez savoir ce qu’est le SEO. Aussi appelé référenceur, l’expert SEO (Search Engine Optimization) maîtrise tout simplement l’art d’optimiser un site web, pour reprendre l’expression de Thomas Cubel. Ce métier technique est particulièrement adapté aux digital nomads, puisqu’il peut lui aussi s’exercer à distance.

Travaillez comme Digital Marketeur en freelance

Enfin, dernière option pour le nomade numérique que vous êtes : le digital marketing. Aujourd’hui, les entreprises ont besoin de visibilité sur internet et sur les différentes plateformes sociales pour pouvoir attirer de nouveaux clients. Et c’est justement le job du digital marketeur qui utilise différentes techniques pour développer les ventes d’une marque sur le web.

Homme qui regarde une map

5 conseils pour combiner travail et voyage sur internet

  • Ne vous laissez pas emporter par le voyage et apprenez à organiser votre temps
  • N’ayez pas une seule corde à votre arc : un client unique, ce n’est pas suffisant
  • Pensez toujours à votre environnement de travail en premier
  • Voyagez dans des zones où la connexion internet fonctionne
  • Anticipez les questions budgétaires pour faire face aux périodes creuses.

Il existe bien sûr beaucoup d’autres métiers adaptés aux nomades digitaux. Pour aller plus loin, je vous conseille de consulter l’excellent dossier écrit par Michaël sur son blog Traverser la Frontière.

Cet article vous a plu ?

On veut tout savoir !

Note actuelle 0 / 5. Nombre de Vote : 0

Pas de notes pour l'instant. C'est à vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.