Accueil » Les avis des élèves sur la Meilleure Formation du Monde de Rédacteur Web Communicant

Découvrez les avis des élèves sur notre formation de Rédacteur Web

Pour chaque partie du cours

aimes-tu ?

Première branche du cours

Aimes-tu le métier de rédacteur Web ?

Dans cette première partie, nous allons te le présenter, le contextualiser, te faire entendre le témoignage de gens qui le vivent, te parler de son Spirit, de sa raison d’être et te dire comment on peut le vivre au mieux.

J’ai apprécié la construction des chapitres : concis, clairs, bien documentés avec des témoignages instructifs. Toute cette culture du monde de la rédaction web, de la naissance du web à celle des moteurs de recherche en passant par l’évolution des contenus textuels. L’environnement du métier du rédacteur web a été bien décortiqué en partant de la naissance du métier. Me voilà mieux éclairé sur ce métier passionnant et exigeant, ainsi que sur les métiers connexes.
Cette première partie ne me vend pas du rêve, mais de la réalité. La réalité de différent profil de rédacteur web freelance avec son lot d’avantages, d’inconvénients et surtout des pistes pour mieux vivre le métier. Après tout ce que j’ai appris/compris Oui j’aime la rédaction web.
Hâte d découvrir les autres parties!

Ce chapitre est très intéressant, car il m’a permis de me faire une idée plus précise du métier et de sa philosophie.
Il m’a réconciliée avec le marketing (non, ce n’est pas le Mal) et de revoir mon point de vue sur les plateformes de rédaction.
J’ai beaucoup apprécié le chapitre sur l’isolement, car c’est un écueil à prendre en compte, et jusqu’à maintenant, je n’avais pas lu d’article à ce sujet.
La formation dans son ensemble est passionnante et j’ai hâte de passer au chapitre 2.

Cette partie donne une bonne image globale du métier, chose qu’on ne trouve pas facilement lorsqu’on débute. Bien que je sois rédactrice SEO depuis plus d’un an, cette première partie m’a beaucoup inspirée. Au-delà de l’information pure, c’est la réflexion qu’elle a suscitée chez moi. Merci la MFM. J’ai hâte de découvrir la suite !

Cette première partie m’a vraiment été utile. Merci merci 😊
Je comprends mieux maintenant mon rôle en tant que rédactrice même si je suis dans le métier depuis quelques années déjà ^^
Hâte de découvrir la partie suivante 🙂

Sincèrement, bravo pour tout ce travail!! Le contenu est très riche et pousse à la curiosité. Je n’ai pas l’impression d’avoir subi les mêmes soucis techniques que les autres au niveau de la navigation (c’est peut-être réglé?), j’ai apprécié au contraire le fait de devoir valider moi-même la progression :).

J’écris depuis 2015 mais c’est la première fois que je me forme (j’avoue être très méfiant vis-à-vis des formations en ligne et des promesses de gain facile…). Je crois que c’est l’exemple de la chaussure en peau de zèbre qui m’a le plus marqué ^^. Pour avoir fait le test avec des amis, c’est encore la meilleure façon d’expliquer l’importance de notre travail à des novices complets :D.

le monde a-t-il besoin ?

Seconde branche du cours

Est-ce que le monde a vraiment besoin de rédacteurs Web communicants ?

Dans cette seconde partie, nous ouvrons les portes de la communication, du marketing, des espérances de nos clients, mais aussi de la force de l’écriture, de la manière de penser un contenu et des outils essentiels pour décrypter une marque avant de porter sa communication.

A mon avis la partie la plus fondamentale de toute la formation ! Celle qui donne sens à tout le reste.
Un bon mélange de philosophie et de concret, très intéressant !

J’ai particulièrement apprécié les pistes qui permettent d’échanger avec le client autour de ses valeurs, de son business model, etc. Je pense que ce sera une bonne aide le moment venu pour engager le contact et commencer à rédiger avec une direction claire à suivre.

Une partie de totale découverte pour moi et qui est très bien amenée. Je la trouve très complète et très bien construite. Elle aborde des points intéressants dont je ne me serais sans doute jamais douter (pour le marketing). Merci

Une partie passionnante et tellement bien construite ! Toutes les notions s’enchaînent naturellement. Je trouve qu’on a les outils au bon moment et, une fois de plus, les sources permettent vraiment d’approfondir les sujets et compléter nos propres recherches. C’est riche d’enseignements et ça a clairement fait évoluer ma vision du marketing.

Cette vision de la rédaction web est tellement plus proche de ce que j’aspire à faire au quotidien dans mon métier, c’est motivant !

Ravie de ces deux premières parties, pour ma part ! J’ai hâte d’entamer la suite. 🙂

J’ai beaucoup aimé cette partie, plus concrète que la première (ce qui est logique). De nombreux outils “en dur” pour nous aider, avec des notions importantes et utiles… bref : je valide totalement !

sais tu bien faire ?

Troisième branche du cours

Sais-tu faire le métier de rédacteur Web communicant ?

Dans cette troisième partie, il est temps enfin de poser les fondamentaux de la rédaction web. Structure d’article, de site, SEO, gestion client, définition des types de contenus, outils de rédaction, tout prend son sens une fois le contexte professionnel donné.

Une partie très intéressante et bien détaillée. Merci ! Pour avoir suivi la première, avant la MFM, je dirais que ces 3 chapitres sont bien plus détaillés, peut-être aussi plus efficaces, car ils abordent vraiment complètement notre métier, je dirais même qu’ils l’embrassent. J’ai hâte de découvrir le chapitre suivant, 🙂

J’adore l’état d’esprit ac lequel toutes ces notions d’écriture et de SEO, brassées et re-brassées sur la toile, sont exposées ici de manière claire, spécifique, en intégrant leur sens, leur raison d’être et leur portée. 

Merci aussi pour le chapitre 3 qui ramasse tous les aspects “logistiques”. On sait que “c’est là” et qu’on pourra y revenir quand la situation se présentera !

Cette troisième partie est très “encourageante” et “enrichissante”. J’ai pris quelques mois pour la terminer, mais I’m so proud of me (haha).

Chaque chapitre n’a fait accentuer ma passion pour la rédaction web. Tout est très bien détaillé (sauf certains termes qui pourraient être “nouveaux” pour certains rédacteurs web qui débutent).

Je me suis remise en question plusieurs fois, je l’avoue. Haha ! J’ai également appris beaucoup de choses (surtout au niveau du SEO et des tâches qu’un rédacteur web peut réaliser).

Le dernier chapitre me motive d’ailleurs à me spécialiser. Je pense également que la partie “Lexique des commandes” serait encore plus top avec des exemples, même si les définitions sont déjà super claires (comme ça, on peut avoir une idée de ce qui nous attend sur le marché).

Ce qui est sûr : j’ai adoré cette partie 3 !

Super hâte de découvrir la partie 4 !

Merci beaucoup ! 😊🙏

Je suis super contente ! Comment dire ? Mon objectif professionnel n’est pas seulement de proposer de la rédaction web orientée marketing et optimisée SEO. Oui, ça fait déjà beaucoup. Je tiens aussi beaucoup à développer mes connaissances et mes compétences pour conseiller les entreprises à la mise ne place d’une bonne stratégie de contenu : des contenus optimisés bien sûr, engageants, avec des CTA efficaces mais aussi pensés utilisateurs. En résumé, des contenus attractifs et pertinents qui répondent aux intentions de recherche, plaisent aux utilisateurs et convertissent. L’UX a aussi sa place car la structure du site, la hiérarchisation de l’information, la mise en page (aérée, lisible, des paragraphes avec des phrases courtes et qui s’enchaînent bien…), un parcours de navigation efficace qui ne perd pas le lecteur…
J’ai trouvé dans cette partie des éléments de réponse aux questions que je me posais encore. D’ailleurs, je suis en train de travailler à la réalisation de mon site et à ma propre stratégie de contenu.
Je ne connaissais pas tout ça il y a encore 1 an. Je ne m’imaginais pas l’importance que pouvait avoir le contenu et tout ce qu’il fallait apprendre pour en connaître toutes les ficelles, en travailler tous les aspects pour une efficacité optimale. Car il ne s’agit pas juste de savoir rédiger, il faut aussi faire des choix stratégiques et c’est ce qui fait tout l’intérêt et la richesse de ce métier de rédacteur web formé au SEO et au marketing.

J’ai bien aimé cette partie, très dense et très riche. Bon, je n’ai pas “appris” beaucoup de choses (la vieille qui parle haha), mais ça m’a donné un certain nombre de jalons et d’arguments aussi pour expliquer des choses à des clients 🙂
J’ai bien aimé aussi que la formation remette à sa place le rédacteur web au sein d’un écosystème complet où chaque métier se nourrit des autres (référenceur, marketeur, CM, copywriter, storyteller…). On voit trop souvent des rédacs web-bons-à-tout-faire (et donc à rien ?).

J’ai trouvé les échanges avec les intervenants supers intéressants, mais parfois trop longs. Peut-être qu’il faudrait découper ces vidéos avec des jingles, des infographies, ce genre de trucs, pour casser un peu le côté linéaire de l’échange téléphonique.

le monde paye-t-il ?

Quatrième branche du cours

Les clients payent-ils des contenus bien ciblés et efficaces ?

Dans cette quatrième partie, nous enseignons la prospection et le développement de l’entreprise. Où trouver ses clients, comment définir ses tarifs, quoi dire de soi, comment aborder un contrat ou faire de la publicité. Nous vous équipons pour l’aventure.

Partie très enrichissante. Des infos concrètes pour le débutant que je suis

Oui très intéressante ! Merci de nous pister un peu la route à suivre, histoire de ne pas trop se perdre en chemin !
Ca me fait tout drôle de terminer ce dernier chapitre, c’est comme un bon livre dont on tourne la dernière page ! Oui, je sais il y a le bonus : la certification ! Prendre une grande respiration et se lancer en mettant toutes les chances de notre côté avec tout le bagage appris durant ces 4 chapitres !

Merci pour ces pistes concrètes pour se lancer ! Elles sont grandement nécessaires pour les débutants !

Avis général des élèves sur le cursus

Commentaires de fin de cours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.