PodCast : ChatGPT : le secret des textes parfaits

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Sommaire de l'article

5
(1)

Utilisation de ChatGPT pour améliorer la qualité des contenus : Réflexions d'un expert en rédaction web

Dans cet épisode de podcast, David Gos, formateur et expert en rédaction web, partage ses réflexions sur l’utilisation de ChatGPT, un outil d’intelligence artificielle qui l’aide à produire des contenus de qualité. 

Il explique comment il utilise cet outil pour générer des textes de meilleure qualité en tant que rédacteur web. Il discute également des défis rencontrés lors de l’utilisation de ChatGPT et de la manière de les surmonter. 

I. Approches du raisonnement

David commence par partager sa balade en forêt avec Holie, sa chienne, et il râle, et annonce la prochaine session de formation destinée aux professionnels et aux rédacteurs déjà en activité. Il souligne l’importance de suivre des formations pour apprendre à utiliser l’intelligence artificielle, et annonce que les cours du Cercle des Rédacteurs incluront bientôt un tiers de leur contenu sur ce sujet.

Il compare l’utilisation de ChatGPT à celle d’un dresseur de chevaux, obtenant des résultats extraordinaires en dirigeant correctement l’outil. Il explique comment il a aidé une rédactrice de Madagascar à utiliser ChatGPT pour générer des postes sur les réseaux sociaux, des accroches, des sujets, et des conseils sur l’utilisation de LinkedIn lors d’une récente séance de mentorat dans le Cercle.

David met en avant l’importance de poser les bonnes questions en tant que rédacteur web et de fournir des informations détaillées et précises à ChatGPT pour obtenir un meilleur résultat. Il souligne également l’importance de comprendre l’objectif du texte et de prendre en compte tous les éléments pour obtenir un texte de qualité avec plus de cœur et d’âme, qui reflète mieux les intentions et les valeurs du client.

Ilexplique même en détail sa méthode pour écrire des contenus de grande qualité avec ChatGPT.

II. Les différents sujets abordés

Dans cet épisode, David aborde plusieurs sujets clés liés à l’utilisation de ChatGPT pour améliorer la qualité des contenus en rédaction web. Les sujets abordés incluent :

  • Les défis rencontrés lors de l’utilisation de ChatGPT pour rédiger un texte de qualité, et la manière de surmonter ces défis.

  • L’importance de poser les bonnes questions en tant que rédacteur web et de fournir des informations détaillées et précises à ChatGPT pour obtenir un meilleur résultat.

  • L’importance de comprendre l’objectif du texte, qui peut être de convaincre, informer, nourrir les moteurs de recherche ou servir de branding.

  • La manière dont David utilise ChatGPT pour l’aider dans son processus de rédaction, en décomposant son propre processus de rédaction et en fournissant à ChatGPT les informations nécessaires.

  • L’importance de comprendre comment parler à l’outil pour obtenir les résultats souhaités et comment l’utiliser pour identifier des arguments pour prospecter des clients.

III. Lancez le podcast !

Cet épisode offre un aperçu utile et inspirant sur l’utilisation de ChatGPT pour améliorer la qualité des contenus en rédaction web. Les rédacteurs web peuvent apprendre comment utiliser ChatGPT pour générer des idées d’articles, des accroches, des titres et même des images. 

David invite les auditeurs à écouter le podcast pour découvrir ses astuces et ses stratégies pour tirer le meilleur parti de ChatGPT. Enfin, il les encourage à s’inscrire à la prochaine session de formation du Cercle des Rédacteurs pour améliorer leurs compétences en rédaction web et en utilisation de l’intelligence artificielle.

En somme, n’hésitez pas à écouter cet épisode pour découvrir les astuces et les stratégies de David pour tirer le meilleur parti de ChatGPT et améliorer la qualité de vos contenus en rédaction web ! 

Généré par GPT3.5 à partir de l’intégralité de la retranscription de l’épisode du Podcast.

Cet article est intéressant ?

On veut tout savoir !

Note actuelle 5 / 5. Nombre de Vote : 1

Pas de notes pour l'instant. C'est à vous de jouer !

Vous avez trouvé cet article intéressant ?

Partagez-le sur vos réseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos formations de Rédacteur Web

Début le 2 octobre 2023 – 13 semaines – Ouvert aux débutants : Dans cette formation, vous apprendrez à être plus qu’un simple rédacteur web. Non seulement vous saurez écrire des articles et du contenu en ligne, mais vous apprendrez aussi à conseiller vos clients sur la meilleure façon de communiquer en ligne. Aucune expérience préalable n’est nécessaire.

Début le 2 octobre 2023 – 13 semaines – Ouvert à tous : Dans cette formation, vous apprendrez à utiliser WordPress, un outil de conception de sites web. Vous saurez combiner vos talents d’écriture avec des compétences techniques pour offrir un service complet à vos clients. Aucune expérience nécessaire. Venez nous rejoindre !

Explorer davantage ?