Rédacteurs Web SEO : au service de qui êtes-vous ?

poignée de mains
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Sommaire de l'article

5
(1)

N’ayez pas peur de faire du marketing pour vos clients, c’est nécessaire !

Qu’est-ce que la rédaction web ? Pourquoi les clients ont-ils besoin de contenu sur leur site ? Pour le SEO ? Pour générer du trafic ? À en croire les profils LinkedIn des rédacteurs web, le nec plus ultra est d’afficher rédacteur web SEO. Mais au fond, ne serions-nous pas plutôt des instruments au service du marketing ? N’ayez plus peur d’oser le dire, oui, il faut s’orienter marketing quand on est dans la rédaction web !

Découvrez : "L'Avenir du Rédacteur Web en 2024"

Avec l'arrivée de l'Intelligence Artificielle, véritable accélérateur dans la création de contenus, le monde de la rédaction web est en train de se transformer. Ce livre blanc vous montre en 3 heures comment notre métier sera bouleversé d'ici les prochains temps, jusqu'à se métamorphoser complètement.

À quoi servent les rédacteurs web ?

Quantité de missions peuvent être confiées à un rédacteur web professionnel. Qu’il sache uniquement aligner quelques mots ou maîtrise à la perfection l’art de faire passer les émotions à l’écrit. Un site web peut avoir besoin de contenu pour une page d’accueil, des fiches produit, des articles de blog… 

Mais quels sont les objectifs de ces publications ? Remplir le site pour peser lourd côté SEO ? Peut-être, puisque Google apprécie les sites dont le contenu est régulièrement mis à jour, mais ce n’est pas tout. 

Est-ce qu’il faut uniquement se focaliser sur la satisfaction des bots pour juger de la qualité à fournir ? Il va de soi qu’un site non répertorié n’atteindra pas son public. Un site répertorié, mais qui n’apporte rien à ses lecteurs n’apportera pas de valeur.

ordinateur

Comment vraiment rendre service à son client en tant que rédacteur web ?

Quand votre client vous demande d’arriver au plus haut dans les résultats de recherche des internautes, qu’est-ce qu’il veut, au fond ? Être le plus vu ou bien le plus remarqué par les bonnes personnes ? Vous devez voir le texte comme un élément d’une stratégie marketing digital complexe.

Si le client est prêt à investir de l’argent dans la publication de contenu sur le web, ce ne doit pas simplement être pour le plaisir de dépenser, non ?

Alors si vous voulez vous rendre vraiment utile auprès de vos clients, vous devrez pouvoir proposer la rédaction :

  • De fiches produits qui finiront de convaincre les clients 
  • D’articles de blog qui apporteront une information fraîche et poussée 
  • De landing pages convaincantes 
  • De pages à propos qui retranscrivent les valeurs de la marque.

Pourquoi vous devriez vous orienter vers le marketing ?

Pour produire des textes de qualité, il va vous falloir connaître votre cible. Demandez à vos clients qui sont leurs clients parfaits visés, ou au besoin, déterminez-les ensemble. Savoir à qui l’on s’adresse et pour résoudre quels problèmes ou désirs, c’est déjà mettre en place une réflexion orientée marketing. Si vous souhaitez développer davantage cette compétence essentielle, notre mini-formation gratuite “Devenir Rédacteur Web en 2024” est un excellent point de départ.

Cet article est intéressant ?

On veut tout savoir !

Note actuelle 5 / 5. Nombre de Vote : 1

Pas de notes pour l'instant. C'est à vous de jouer !

Vous avez trouvé cet article intéressant ?

Partagez-le sur vos réseaux !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Financez notre meilleure formation de Rédacteur Web pour 2024 à -50%⭐️

[Financement] Achetez en avance à -50% ‘Les 7 Fondamentaux du Rédacteur Web en 2024’ 

👉 Formation autonome pour devenir rédacteur web Architecte de contenu.
👉 Apprenez à écrire pour le web, maîtrisez le SEO, le marketing de contenu, et plus encore, à votre rythme.

Débutants bienvenus. 

Accès dès aujourd’hui en contrepartie de votre financement à nos cours actuels, 30h de vidéos, et un groupe Facebook pour soutien et mentorat. 

Inscrivez-vous maintenant et participez à financer votre future formation préférée !

Ressources gratuites à découvrir

Explorer davantage ?