[Video] La puissante stratégie Inbound dans la prospection des Freelance

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
la recette de l'inbound marketing

Sommaire de l'article

5
(1)

Les voilà, les bleus, ils arrivent sur le marché, le numéro Siret encore chaud dans la poche, et déjà paumés face à l’océan de possibilités qui s’offrent à eux.

Et maintenant, je fais quoi ?

Les anciens, les poilus, les plus aguerris leur recommandent l’inbound Marketing. Passer des annonces, créer son site, en gros, s’exposer sur tous les canaux, poser ses lignes dans les cours d’eau avoisinants et attendre fébrilement le poisson tandis que son ventre grogne déjà.

On les voit alors, assis devant leurs lignes sur Linkedin, se demandant s’ils ont bien choisi l’endroit. Qu’en est-il de l’hygrométrie ? Et le vent ? Ça joue, le vent ? De temps en temps, une ligne vibre, alors ils décrochent. « Allo ? Oui, tout ce que vous voulez. Gratuitement ? Ah, ça me fera de la pub ? » Et les voilà Gratuistes, cherchant à rajouter de précieuses lignes sur leur CV, défendant leur droit d’exister et voulant montrer qu’on peut leur faire confiance.

Pêcheurs

Et maintenant, je fais quoi ?

Un peu plus tard, on les retrouve, trônant au milieu d’un superbe site WordPress, flambant neuf, thème américain à 50 dollars, on déconne plus. Un blog au milieu, bien sûr, dans lequel ils s’épanchent sur les vicissitudes de leur vie, sur la complexité de leur tâche.

Alors, au milieu d’un immense océan de sites pourris, à peine perceptible à la longue vue, un petit navire ère sur les flots, fanion « rédacteur web » battant le vent, espérant qu’on l’aperçoive, comme les perdus en mer agitant leur drapeau scrutent l’horizon dans l’espoir d’être sauvés.

Et maintenant, je fais quoi ?

Quelque temps après, les voilà, avec un ou deux contrats de plus au compteur, qui ont compris que les lignes, ça marche, et qui cherchent des spots sur Malt, redacteur.com, 5euros.com. Leur page brille de mille feux dans cette marée de profils plus ou moins compétents, quasi indistinguables.

Mais il a été déjà déçu, le client, souvent, douloureusement. Il a connu la brûlure de devoir payer cher un travail de merde qu’il ne pourra pas mettre en ligne. Il compulse les pages de la plate-forme, le client, il lit les textes et essaie de se faire une idée du profil qu’il recherche, mais il n’y connaît rien, finalement. Et parmi toutes les pages qu’il regarde, il examine les visages, lit les recommandations, parcourt la description, et il joue à la roulette russe, la boule au ventre.

Homme à capuche

Mais voilà

Pendant que vous attendez que le client vienne mordre à votre ligne, d’autres sont passés en outbound Marketing. Ils toquent aux portes, prennent leur téléphone et leur courage à deux mains, envoient des CV spontanés avec des mails pleins de compliments honteusement flatteurs et d’articles d’exemples, parlent de valeurs partagées, semblent fiables. Des vrais sauvages qui ne respectent pas les règles ! Ils sortent du rang ! Trahison, jalousie, amertume !

Et vous savez quoi ? Les entreprises aiment voir ces gens courageux. Ce trait de caractère est une valeur sûre quand on doit choisir un freelance. Et franchement, votre client, ça lui facilite la vie de ne pas avoir à aller sur Malt ou sur Google pour trouver quelqu’un.

Il est peut-être temps d’y songer, non ?

Mini-formation gratuite

Devenez Rédacteur Web

Initiez-vous en 2h au métier de Rédacteur Web grâce à notre mini-formation grat ! Explorez la réalité de ce métier à travers les 4 questions de l'Ikigaï, de la passion à la rentabilité.

Plongez dans l'univers du SEO, des relations clients et faites le premier pas vers votre carrière web !

 

👉 Commencer le MOOC

Cet article est intéressant ?

On veut tout savoir !

Note actuelle 5 / 5. Nombre de Vote : 1

Pas de notes pour l'instant. C'est à vous de jouer !

Vous avez trouvé cet article intéressant ?

Partagez-le sur vos réseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos formations de Rédacteur Web

Début le 2 octobre 2023 – 13 semaines – Ouvert aux débutants : Dans cette formation, vous apprendrez à être plus qu’un simple rédacteur web. Non seulement vous saurez écrire des articles et du contenu en ligne, mais vous apprendrez aussi à conseiller vos clients sur la meilleure façon de communiquer en ligne. Aucune expérience préalable n’est nécessaire.

Début le 2 octobre 2023 – 13 semaines – Ouvert à tous : Dans cette formation, vous apprendrez à utiliser WordPress, un outil de conception de sites web. Vous saurez combiner vos talents d’écriture avec des compétences techniques pour offrir un service complet à vos clients. Aucune expérience nécessaire. Venez nous rejoindre !

Explorer davantage ?

4.5/5

Mini-formation gratuite

Découvrez le métier 
avec David Gos !

Découvrez le vrai métier de rédacteur web avec notre cours gratuit de 2 heures ! David Gos vous guide à travers les réalités, les défis et les opportunités de cette profession !
Aucun engagement, ouvert à tous.