Commande de contenus Branding

Exploratrice

Pourquoi Je Suis

Beaucoup de commerçants en ligne l’oublient : Nous sommes des êtres sociaux. Nous choisissons les vendeurs qui se connectent à nous, ceux dont nous partageons l’émotion, que nous comprenons. Nous suivons les gens inspirants, nous aimons les aventures de vie, nous voulons comprendre les raisons qui motivent un acte, les convictions, les valeurs. L’engagement, la sagesse, l’expérience, la volonté, le talent. Ces éléments nous connectent.

Pour vendre dans un lieu aussi froid qu’un écran, il faut développer la chaleur humaine et faire se rencontrer les gens qui se ressemblent.

Votre public n’est pas tout le monde. Parlez-leur de vous.

En savoir plus

Optimiser les titres

Les titres sont la première chose qu’un visiteur potentiel verra de la marque sur les moteurs de recherche. Le branding y est alors aussi essentiel que le SEO, le but étant toujours d’attirer à soi ceux qui nous ressemblent, et pour qui on souhaite travailler avant tout.

Rédiger des articles sponsorisés

A la différence des articles invités, les articles sponsorisés parlent, en filigrane ou frontalement, de la marque, de ses services ou ses produits. Il s’agit alors, en publiant sur d’autres sites, face à d’autres audiences, d’intéresser le lecteur à un article qui donnera sens aux activités de la marque pour lui.

Rédiger une biographie

La biographie, ou l’historique est un récit chronologique qui permet au visiteur de comprendre ce qui a amené l’entreprise à être là où elle est et à faire ce qu’elle fait. C’est essentiel lorsqu’on a ou souhaite avoir une marque forte.

Rédiger une landing page

Une landing page de bonne qualité peut convertir les visiteurs tandis que de mauvaise qualité, elle les fera fuir. On l’appelle la page de destination, d’atterrissage, de renvoi, de clics, la page de génération de prospects, la squeeze page, la page de vente, la page pitch ou l’écran d’accueil. Elle est optimisée SEO et marketing pour accompagner le visiteur dans sa réflexion sur le produit ou service. On mesure son efficacité avec des KPI.

Rédiger une page « à propos »

La page « À propos » présente les acteurs et les valeurs de l’entreprise. Pour charmer les lecteurs, le storytelling est recommandé dans ce type de commande.

Rédiger une page branding « mission »

Les marques s’engagent parfois sur leurs valeurs, et veulent en témoigner face à leur client. On crée alors une page « mission » qui aura pour rôle d’expliciter la ligne éditoriale de l’enseigne.