Podcast

PodCast : Un rédacteur web en balade

Écoutez le podcast de David Gos, fondateur du Cercle des rédacteurs, et découvrez les coulisses du métier de rédacteur web.

Au programme : les règles du jeu, les défis à relever, la réalité du terrain, les évolutions à venir et les réflexions (parfois décalées !) d’un professionnel passionné.

Son objectif ? Que son inspiration du jour nourrisse votre propre réflexion d’entrepreneur de la rédaction !

ET BONJOUR TOUT LE MONDE !

Comment concilier de longues balades matinales avec mon chien Holy et ma passion pour la formation, l’entrepreneuriat,le marketing et surtout mon métier de rédacteur web ? Grâce à la fantastique application Spotify for Podcasters (anciennement Anchor) ! Elle permet gratuitement de lancer un podcast en l’enregistrant simplement avec son téléphone portable. Une bénédiction pour tous les bavards du monde dont je fais partie…

Vous trouverez dans les innombrables épisodes déjà enregistrés (depuis novembre 2020, lors du second confinement) des réflexions très approfondies sur le contexte qui entoure le métier de rédacteur web. Je partage avec vous, le temps de ma balade, des pensées sur des questions qui me sont posées dans les formations du Cercle ou que j’ai pu croiser dans ma vie.

Ce podcast n’est pas un cours, mais une balade intellectuelle : une question, une heure pour explorer le métier de rédacteur web.

Sans structure ni sujet prédéfini, chaque épisode est une discussion libre et spontanée, un espace de réflexion où les idées germent et se développent.

J’espère que ces balades vous nourriront et élargiront votre perception de notre métier.

Vos retours sont précieux, alors n’hésitez pas à partager vos impressions et questions.

Après tout, je ne suis qu’un rédacteur en balade, heureux de partager ce chemin avec vous.

À bientôt !

Partagez votre avis sur le podcast en commentaire, ça me fera très plaisir de les lire!

1 réflexion sur “Podcast : Un Rédacteur Web en Balade”

  1. Avatar
    Amélie SEGARRA

    Intéressant retour sur l’utilisation du Chat4. Personnellement, j’utilise la version gratuite du Chat3 et, je dois dire que la qualité demeure aléatoire. Même si on arrive à l’utiliser, les résultats intéressants nécessitent de nombreuses reprises. Bien souvent, certaines phrases n’ont aucun sens. A-t-il des difficultés avec le français ? Ma première utilisation, il y a quelques semaines, m’avait laissé une bien meilleure impression. Je me demande dans quelle mesure OPEN AI sera attentif à l’amélioration de cette version gratuite. Celui qui veut vraiment profiter de l’IA devra sûrement payer : nous en sommes à 20 € qui vont “grandir” au fur-et-à-mesure des mois d’utilisation😉
    Quant à l’avenir, je me demande effectivement quel est l’objectif ultime de l’IA, hormis le business ? Ont-ils réfléchi à toutes les conséquences sociales de leur innovation sur des pans entiers de l’économie numérique ? Éviter les tâches répétitives, rébarbatives et sans grande valeur ajoutée, d’accord. Mais les textes de moindre qualité faisaient vivre certains rédacteurs français et off shore. Qu’en sera-t-il maintenant ? Quelle stratégie les plateformes de rédaction adopteront-elles ? Vont-elles former les rédacteurs web 5 étoiles au maniement de l’outil et proposer ainsi des services plus haut de gamme ? Qu’advient-il alors des autres rédacteurs ?
    Les autres métiers du web se trouvent également impactés. Il serait intéressant de connaître les réactions de développeurs, community managers, référenceurs et autres. Comment se préparent-ils ou finalement, peut-être ne se préparent-ils à rien car ils ne se sentent pas concernés ?
    En tout cas, merci pour le temps passé à nous donner tes impressions🙏 C’est toujours une bonne source de réflexions🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.