Panneau Like

Comment le référencement offsite dope votre PageRank ?

Le backlinking : base d’un référencement naturel offsite réussi

Sachez que l’optimisation SEO d’un site internet se construit aussi depuis l’extérieur, en offsite ! Il s’agit de l’ensemble des liens pointant vers votre site internet – les backlinks – qui montre à quel point vous êtes populaire, mais aussi la pertinence et la qualité de votre page web. Ne négligez pas cet aspect du référencement naturel offpage : le netlinking entre dans le calcul de votre PageRank et de votre autorité en ligne.

Un moyen rapide d’utiliser le netlinking et booster son PageRank en offsite

Dans le cadre d’une stratégie de référencement naturel off-site, vous travaillez votre netlinking SEO en multipliant les liens extérieurs, ou backlinks, de pages de sites vers le vôtre.

Ces liens sont effectivement cruciaux pour le référencement naturel de vos pages dans les résultats des moteurs de recherche. Plus il y a de liens off-page provenant de sites dotés d’un excellent PageRank et faisant autorité, plus Google va prendre votre site internet comme une réponse sérieuse dans son classement de recherche. C’est le concept même du référencement naturel off-site : booster son positionnement SEO en obtenant de la visibilité grâce à la qualité du netlinking.

Pour faire grimper en flèche le PageRank de votre site, votre nouvel objectif SEO est donc de créer de nombreux backlinks. Vous devez inciter d’autres sites internet, tout spécialement les sites références de votre domaine, à créer des liens menant aux pages web de votre site.

Vous aussi, vous pouvez exploser votre PageRank et votre référencement !

Avec une bonne stratégie d’optimisation SEO off-page, il n’est pas difficile d’améliorer votre référencement naturel off-site. Le point positif d’une stratégie de netlinking SEO ? Le travail off-page est un cercle vertueux : plus vous soignez votre SEO on-page, plus il sera facile d’obtenir des backlinks. Plus vous obtenez de backlinks vers les pages web de votre site internet plus vous serez populaire. Et plus votre notoriété est élevée plus vous obtiendrez de backlinks !

« SEO on-page », vous avez bien lu : en réalité, le référencement on-page et le référencement off-page sont deux procédés intimement liés. Si vous semblez sérieux et proposez un contenu web de qualité, un autre site internet serasans doute prêt à collaborer avec vous, en vous autorisant la publication d’articles de blog invités par exemple.

Comment bien travailler son PageRank pour booster son référencement ?

Le PageRank peut se travailler : c’est le métier des référenceurs SEO d’améliorer le classement des sites internet de leurs clients. En se servant du PageRank de pages web externes faisant autorité, ils boostent leurs pages web, notamment grâce à la transmission du jus SEO. Il faut toutefois observer la qualité et le contenu des pages : toutes n’ont pas le même pouvoir de ranking.

Auparavant, la technique du PageRank Sculpting avait dopé la création de liens en attribut nofollow, aujourd’hui contournée par Google. Cet attribut indiquait à Google que le lien n’était pas à prendre en compte dans la transmission du jus SEO : celui-ci passait alors par les autres liens de la page. Désormais, vérifiez que les liens externes proviennent de pages web qualitatives, respectant les critères de Google.

2 astuces efficaces pour lancer son SEO offpage

N’hésitez pas à utiliser les annuaires pour faire grimper le PageRank de vos pages web ! « Pourquoi inscrire mon site internet sur un annuaire si personne ne s’en sert ? » vous demandez-vous. Parce que le Googlebot, lui, s’en sert !

Ne négligez pas les réseaux sociaux : la stratégie SMO (Social Media Optimization) compte aussi ! Il s’agit de maximiser votre visibilité sur les réseaux sociaux véritables nids d’internautes actifs et clients potentiels, prêts à partager vos contenus web. C’est un bon moyen pour vous faire connaître et générer facilement un impact positif sur votre SEO.

Approfondir le sujet

Découvrez le super pouvoir SEO des liens : le netlinking !

Parmi les critères pris en charge par les algorithmes de Google dans le positionnement de votre site internet, on a le netlinking. Une bonne stratégie de netlinking booste vos chances de performer en SEO et vous évite certaines pénalités.

Maîtrisez votre réputation offpage pour un PageRank parfait

Le PageRank est un indice, entre 0 et 10, qui permet à Google de mesurer à quel point votre site web est réputé. Vous devez donc travailler votre PageRank pour assurer un bon positionnement sur les moteurs de recherche.

Le backlink des annuaires booste-t-il encore votre SEO ?

Les annuaires en ligne servent à répertorier un site internet dans un domaine précis. Parce qu’ils emmènent des backlinks, les annuaires peuvent aider à votre référencement naturel, mais à condition de bien les sélectionner.

Comment faire des réseaux sociaux les alliés du SEO offsite ?

Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux pour amener plus de visiteurs sur votre site web. De plus, les moteurs de recherche regardent aussi la réputation d’une marque sur les réseaux sociaux pour juger si celle-ci est populaire ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.