Accueil » Guide du Rédacteur » Blogging » Rédacteur autonome

Comment un rédacteur autonome produit un meilleur contenu ?

Faites confiance au rédacteur autonome pour votre contenu

Un rédacteur web autonome dans son travail de rédaction SEO sera plus efficace sur votre positionnement dans les moteurs de recherche. Donnez-lui le maximum d’informations sur votre blog, votre métier et votre entreprise. Il doit connaître tout ce qui va permettre l’optimisation SEO de votre contenu web, mais aussi ce qui concerne les lecteurs et clients pour écrire les meilleurs textes !

Quels éléments fournir au rédacteur web pour le rendre autonome ?

Pour un travail de rédaction SEO efficace, un rédacteur web a besoin d’être autonome dans la mise en place et la structure du contenu web de votre site internet ou de votre blog. Un guide d’écriture de page ou une feuille de route lui permettront d’avancer librement dans son travail de rédaction des contenus et d’optimisation SEO.

Pensez à identifier vos personas (le client idéal de votre entreprise) avec toutes les informations les concernant. Votrerédacteur web SEO saura comment s’adresser aux clients et pourra écrire du contenu de qualité pour votre lecteur cible.

Proposez-lui une structure de page souhaitée de vos textes et articles de blog, ou laissez-le la définir avec vous pourprofiter de ses compétences en rédaction web SEO.

Indiquez-lui les requêtes et mots-clés sur lesquels vous souhaitez être positionné sur Google et les autres moteurs de recherche : vous éviterez ainsi des erreurs de référencement naturel pour votre site web ! Votre rédacteur web freelance n’introduira pas de thèmes, de sujets ou de champs lexicaux qui parasiteraient votre positionnement marketing.

Enfin, pensez à lui communiquer votre ligne éditoriale pour préserver votre image de marque ainsi que la qualité et l’harmonie de votre site internet. Le rédacteur web freelance est un caméléon : si vous lui donnez suffisamment d’informations, il saura adapter son travail d’écriture et son style au ton de vos pages web.

Comment le rédacteur web freelance peut améliorer votre communication

Vous ne savez pas quelle structure de contenu choisir ou quelle stratégie de rédaction web SEO adopter pour les moteurs de recherche ? Le rédacteur web formé au marketing assure l’écriture de vos pages web et de vos textes à votre place. Il s’assure de la qualité de votre communication sur Internet et auprès de vos clients.

Ce freelance a les compétences pour définir votre stratégie de contenu marketing. Après analyse de votre entreprise, de vos produits ou services et de vos valeurs, il pourra planifier et rédiger tous vos contenus dans une démarche marketing et SEO, afin d’apporter une réponse précise à vos clients. Il saura aussi s’entourer d’autres rédacteurs web plus spécialisés si besoin pour garantir la qualité de vos textes et contenus web.

Planifiez votre contenu et laissez travailler votre rédacteur web freelance

Afin que le rédacteur web freelance puisse avancer seul, établissez pour lui (ou avec lui) une roadmap de votre blog, tant actuelle que prévisionnelle, qui servira de calendrier éditorial pour vos contenus web.

Une architecture de site internet ou de blog bien définie permettra de dessiner les ramifications de vos pages web de façon organisée et stratégique. Avec un plan visuel de votre site internet, vous distinguerez facilement des branches et sujets thématiques à développer ou des disproportions entre deux rubriques clés.

En ajoutant la définition de mots-clés ciblés à positionner, vous donnez à votre rédacteur web un plan de travail clés en main pour l’écriture de vos contenus web. Plus besoin de vous creuser la tête au moment d’écrire un nouvel article de blog : vous pourrez allouer ce temps à votre entreprise, votre marketing et vos clients.

Confiez votre site internet à un expert SEO pour dynamiser votre positionnement

Le rédacteur web SEO, après étude du marché de votre entreprise, peut lui-même vous proposer de nouveaux sujets d’articles pour votre blog ! Il peut effectuer la recherche d’images adaptées aux textes et créer les balises pour augmenter le référencement naturel de vos pages sur Google. S’il sait utiliser des outils SEO comme Google Analytics et Google Search Console, ce freelance vous expliquera comment optimiser les contenus web déjà en ligne sur votre site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.