lunettes sur journal

Votre blog surfera sur l’actualité grâce à votre rédacteur web !

Comment s’inspirer de l’actualité pour votre stratégie blog ?

Dans le métier de rédacteur web SEO, il est essentiel de produire de nouveaux contenus en ligne, non seulement pour s’assurer de la fidélité des lecteurs, mais aussi pour booster le référencement naturel. Bloguer, c’est publier des contenus web récents traitant de l’actualité de votre domaine thématique. Ne négligez pas le contenu blog de votre site web, il sera précieux pour votre positionnement SEO sur Google !

Comment suivre l’actualité permet au rédacteur web de bloguer efficacement

Pour booster le référencement naturel de votre site web, de votre blog et de ses pages, il est important de rédiger régulièrement de nouveaux articles d’information. D’une part, actualiser régulièrement vos pages de contenus fera passer les Google bots par votre blog : votre positionnement SEO dans les moteurs de recherche s’améliorera. D’autre part, être en pointe de l’actualité dans votre domaine thématique ou votre secteur d’activité incitera les internautes à visiter votre site internet plus souvent. Vous pourrez même devenir une source d’information clé pour votre audience et une référence de qualité pour connaître les nouveautés ! Les news font réagir : frappées du sceau de l’inédit, elles incitent davantage au partage sur les réseaux sociaux.

Comment bloguer au top de l’actualité grâce à un rédacteur web ?

Être au top de l’actualité pour booster le référencement naturel de votre site web nécessite cependant beaucoup de recherche, d’attention et de présence online. Si l’activité de votre entreprise vous laisse peu de temps, vous manquerez l’information. Et même si, côté inspiration, vous avez de super idées de sujets d’articles, le temps pour rédiger manquera.

Faire équipe avec un rédacteur web professionnel est une stratégie clé : il sera l’atout pour suivre l’actualité dans votre secteur d’activité. Demandez à votre rédacteur web de faire de la veille thématique dans votre domaine ou sur votre métier pour en suivre les évolutions et être prêt à rédiger des sujets d’information pertinents pour vos lecteurs. Ce n’est qu’en attirant l’attention de votre audience et en répondant aux changements de votre secteur d’activité avant vos concurrents que vous pourrez les dépasser, avec un boost pour votre référencement naturel.

N’oubliez pas vos réseaux sociaux pour apporter directement l’information à votre audience. Attirez les lecteurs sur votre site internet avec un bon titre copywrité, l’information clé en résumé, une image ou une vidéo.

Augmentez la fidélité de vos lecteurs avec des contenus riches

Le rédacteur web SEO peut enrichir ses articles de blog pour étoffer l’information clé délivrée à l’audience : images, infographie, vidéo… En rédaction web SEO, cette stratégie de contenu marketing est excellente pour booster le référencement naturel des sites internet. Pensez à bien optimiser vos pages d’articles de blog pour que votre audience de lecteurs retrouve facilement vos contenus dans les moteurs de recherche.

Contentez vos lecteurs en dénichant des contenus toujours plus inédits

Il existe de nombreux outils en ligne, gratuits ou payants, pour vous aider dans le travail de veille et trouver des idées pertinentes de sujets et de textes à écrire pour votre audience, comme :

  • Google Alerts : outil de veille basé sur les mots-clés du moteur de recherche
  • Feedly : agrégateur de contenus (sites, vidéo, textes, articles) sur filtrage
  • Scoop.it ! : autre agrégateur de contenus en ligne pour la veille marketing en français
  • BuzzSumo : outil de veille basé sur les mots-clés, spécifique aux réseaux sociaux

Être sans cesse à l’affût de ce qui se passe est le seul moyen d’écrire un contenu web de qualité, avec du texte riche en information, à partir d’actualités et de faits récents !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.