Communauté de rédacteurs web

Commande de contenus SEO

SEO

Une Machine Au Service Des Humains

Les moteurs de recherche génèrent beaucoup de trafic. Cela représente une opportunité de chiffre d’affaires à ne surtout pas rater, mais pour obtenir un lead qualifié, la cohérence des contenus, l’intérêt de vos visiteurs pour eux et leur optimisation pour les moteurs sont le trio gagnant.

Les moteurs sont au service de vos clients, pas de vous. Jouez dans leur équipe pour gagner leurs faveurs. Donnez à vos visiteurs ce qu’ils cherchent et les moteurs vous aimeront. Parlez des Hommes aux machines pour gagner leur cœur. Pensez avant tout à la conversion et tout le monde sera content.

En savoir plus

Enrichir un contenu pour localisation

Si une entreprise a une activité limitée à une zone géographique, elle doit optimiser les contenus de son site pour sortir sur les requêtes locales. Google mettra en avant son enseigne en cas de recherches venant de cette zone spécifique. Cette commande nécessite certaines connaissances techniques de référencement en local.

Optimiser les balises alt

Les balises Alt servent à décrire une image dans une page web pour les visiteurs qui ne peuvent pas les voir. Les moteurs s’en servent pour comprendre les images et les indexer. Ces petits contenus ont une importance pour les moteurs et aident au référencement d’une page.

Optimiser un contenu existant

Les contenus déjà existants sur un site internet peuvent avoir besoin d’optimisation SEO pour être mieux compris par les moteurs de recherche. Cette commande requiert une bonne connaissance en SEO.

Rédiger un article invité

Le Guest blogging consiste à écrire un article sur un autre blog que le sien, avec une notoriété pertinente, en lien avec la thématique du site. L’article informera ce nouveau lectorat sur un sujet et contiendra un lien précieux en SEO vers le site premier. Il n’y a pas forcément d’autres enjeux que ce lien, donc le SEO ou le marketing sont inutiles dans ces cas-là.

Rédiger un cocon sémantique

Le cocon sémantique est une technique SEO très spécifique pour booster son référencement sur des requêtes précises. Cette méthode repose sur une architecture de contenus interconnectés permettant de booster des pages précises sur des requêtes concurrentielles. La rédaction d’un cocon sémantique demande des compétences spécifiques à cette technique SEO.

Rédiger une pillar page

La pillar page permet aux visiteurs et aux robots de parcourir sur une seule page toute la thématique traitée dans un site internet. Bien plus longue qu’un contenu classique, la Pillar page regroupe l’ensemble des sujets traités sur une thématique du site web en variant les styles, les objectifs et les approches par segment. Elle peut facilement atteindre 10 000 mots et sert autant au SEO qu’à la conversion.

Rédiger une catégorie

Les pages catégorie d’un e-commerce améliorent le positionnement de celui-ci en étoffant un catalogue en ligne de textes que les moteurs peuvent parcourir. Très peu lu par les visiteurs, le texte catégorie doit être riche d’un vocabulaire spécifique aux requêtes visées selon sa place dans l’arborescence du catalogue.

Rédiger une fiche d’annuaire

Les annuaires de référencement répertorient des sites par catégories. Inscrire un site dans des annuaires de référencement permet d’obtenir quelques rétroliens et de faire connaître le site dans sa thématique. Ces contenus offrent un petit avantage SEO et doivent être placés dans de nombreux annuaires pour profiter de ses bénéfices. Le moins cher sera donc le mieux.

Rédiger une méta-description

La méta-description s’affiche sous le titre dans les résultats de recherche sur les moteurs et incite les internautes à cliquer sur le lien. Bien que très courte, la méta-description doit être bien optimisée SEO.