homme posant devant ferrari

Pourquoi le rédacteur web doit proposer un contenu riche ?

Écrivez un contenu riche pour le SEO et vos internautes

Pour la stratégie de référencement naturel d’un site internet, il est important que le rédacteur web produise un contenu riche et de qualité. Ce freelance doit être capable d’attirer et de fidéliser les lecteurs avec des textes adaptés pour les moteurs de recherche. Malgré toutes les techniques de rédaction web SEO, si vous ne proposez pas des textes de qualité riches en information vos visiteurs ne resteront pas sur votre page !

Voilà ce que gagne le rédacteur web en produisant un contenu web riche

Dans votre métier de rédacteur web SEO, si vous proposez un contenu riche, supérieur en qualité aux contenus de vos concurrents, vous allez réellement mériter la première place des résultats de Google.

Un contenu web pertinent et qualifié attire nécessairement… des internautes qualifiés ! Vous améliorez donc votre taux de rebond – c’est-à-dire le pourcentage de visiteurs du site internet qui le quittent immédiatement sans visiter d’autres pages web que celle par laquelle ils sont entrés. Vous améliorez également le temps de lecture de vos articles de blog, car s’ils captent l’attention de vos lecteurs, ceux-ci iront jusqu’au bout. Mieux encore, ils reviendront sur votre site internet pour connaître vos nouvelles publications en ligne. Tous ces éléments clés sont pris en compte par Google pour améliorer le référencement naturel de vos pages web afin de gagner des places dans les résultats des moteurs de recherche.

Enfin, vous améliorez le taux de conversion des internautes. D’une part parce qu’un public qualifié est plus facilement convertible, mais aussi parce que si les internautes vous lisent et reviennent, vous multipliez vos chances d’arriver à vos fins : les convertir en clients.

Les 3 critères du rédacteur web pour évaluer si un contenu est riche

  • Un contenu web expert : un contenu qualifié entre dans les détails, apporte de l’information documentée non disponible ailleurs ou aborde des thèmes que les concurrents ont peu ou pas développés.
  • La richesse sémantique : le rédacteur web freelance qui désire écrire un contenu web pertinent et de qualité doit prendre le temps de développer sa pensée dans un article de blog long. Il utilise des titres copywrités et des paragraphes pour chaque idée. Il y développe tout le champ lexical de son sujet clé.
  • Un contenu web actualisé : un contenu riche est également un contenu à la pointe de l’information. Soyez la source fiable des actualités récentes d’un domaine professionnel, d’une activité, d’un métier, d’une entreprise ou d’un produit et les internautes reviendront.

Un contenu riche pour améliorer l’expérience de l’internaute sur le site web

Dans son travail de rédaction pour le lecteur et pour le SEO, le rédacteur web freelance doit penser à l’expérience de l’internaute. Faire venir le lecteur et lui proposer un contenu riche en texte, en images et en information n’est pas suffisant. Le rédacteur web SEO professionnel doit lui proposer d’autres contenus pour enrichir son savoir et augmenter son temps passé sur le site internet. Pensez au maillage interne des pages du site ou même à la création d’un cocon sémantique qui apportera de nombreuses réponses au lecteur sur un même sujet. Cette architecture est très efficace pour le référencement naturel.

Rédiger des textes qui s’adressent vraiment à vos lecteurs

Pour être sûr de mettre en place un contenu en ligne efficace, le rédacteur web freelance, formé au SEO et au marketing, doit toujours écrire en visant les personas de son domaine clé. Un contenu web riche, mais dont les sujets n’intéressent pas le lecteur, ou dont le ton est mal choisi tomberait à l’eau. La conséquence serait une perte sensible au niveau du référencement naturel des pages web du site internet dans les résultats des moteurs de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.