Pont de Brooklyn

Voici les atouts référencement d’un expert SEO pour mon site

L’expert SEO, renfort pour le référencement naturel de mon site

Vous pensez à la création d’un cocon sémantique pour votre site web, mais vous n’êtes pas un expert SEO ? Vous aurez sûrement besoin d’un référenceur pour vous aider dans votre travail de référencement naturel ! Si vous avez débuté seul et que votre positionnement SEO n’est pas satisfaisant, donnez-vous les moyens de réussir : vous verrez vite votre site internet en première page de Google.

4 bonnes raisons de contacter un expert SEO pour le référencement de votre site web

Le succès de votre site internet dépend de sa visibilité dans les pages de résultats des moteurs : on ne plaisante donc pas avec le travail d’optimisation SEO ! Voilà pourquoi les services d’un expert SEO offrent une garantie de succès pour booster votre référencement naturel :

  • Un référenceur SEO a de l’expérience : cet expert a connu d’autres sites internet que le vôtre. Il sait résoudre les problèmes communs du référencement naturel : erreurs d’URL, mauvaise qualité des articles de blog et autres contenus, sur-optimisation des balises méta-données, des liens, etc.
  • Le consultant SEO sait déterminer quelles stratégies fonctionneront pour optimiser votre site internet et lesquelles oublier. Son analyse vous fera gagner du temps et du budget dans le travail d’optimisation SEO !
  • Les règles d’un bon référencement naturel évoluent chaque jour, notamment avec les mises à jour de Google : l’expert SEO est au courant des dernières modifications, c’est son métier !
  • Oui, passer par les services d’une agence ou d’un consultant SEO a un prix. Mais en travaillant seul, vous devrez investir dans les outils en ligne nécessaires à l’optimisation du site web. Suivre le positionnement SEO de vos mots-clés, crawler votre site internet… un consultant SEO a déjà tous les outils en main.

Agence web ou référenceur SEO : qui choisir ?

Faire appel à une agence ou à un expert SEO vous aidera à booster votre référencement naturel et la visibilité de votre site internet dans les résultats des moteurs. Les deux disposent des outils en ligne adaptés pour analyser les données du trafic et pour déterminer les améliorations à réaliser on-site et off-site. Toutefois, le référenceur SEO exerce souvent à son compte et offre plus de flexibilité et de rapidité d’exécution qu’une agence, dont le processus de travail peut s’avérer long.

Choisissez un référenceur white hat pour votre stratégie SEO !

À l’inverse du référenceur SEO black hat qui utilise des techniques d’optimisation abusives, le référenceur SEO white hat suit les recommandations de Google pour booster le référencement des sites internet. Bien que le SEO black hat puisse aider à obtenir des résultats rapidement, le risque de pénalité Google pour les pages des sites concernés est important.

Créez votre cocon sémantique avec un expert SEO et faites la différence !

La stratégie du cocon sémantique vous intéresse et vous souhaitez en mettre un en place sur votre site web ? Pour de bons résultats, optez pour les services d’un expert en référencement naturel spécialisé dans ce travail, si le SEO n’est pas votre métier.

Le cocon sémantique est une architecture web complexe qui demande évidemment de bonnes capacités de rédaction SEO, mais aussi et surtout les connaissances d’expert SEO. Cela signifie savoir :

  • Faire l’audit SEO préalable d’un site internet à l’aide d’outils en ligne
  • Effectuer l’analyse sémantique du domaine,
  • Réaliser la construction d’un mindmap détaillé pour la création du cocon, de la page mère aux pages filles,
  • Mettre en place le maillage interne en respectant l’étanchéité du cocon et les glissements sémantiques,
  • Insérer le cocon dans votre site web.

Sans les connaissances et l’expérience d’un expert SEO, ces techniques de référencement seront difficiles à mettre en place.

Suivez les bons conseils d’un référenceur spécialisé pour votre positionnement

Faire appel aux services d’un expert en référencement naturel ne veut pas dire que vous ne mettrez en place aucune stratégie SEA sur vos mots-clés. Au contraire, une campagne publicitaire payante sur Google pourra vous apporter un trafic immédiat qui complétera au départ une optimisation SEO à long terme, comme la stratégie SEO du cocon sémantique. Les conseils d’une agence ou d’un consultant SEO ne seront pas de trop : il est important de savoir comment mener une campagne de publicité pour ne pas perdre d’argent inutilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.