Pont bleu lumineux

Pour l’intégration HTML du cocon sémantique sur votre site ?

Voilà pourquoi l’intégration HTLM est plus efficace que WordPress

Pour votre cocon sémantique, rien de tel qu’une intégration HTML efficace ! Elle offre à votre site internet un meilleur référencement naturel grâce à un maillage interne optimisé entre vos pages web. Bien plus adaptée et efficace que via un CMS, si vous possédez le savoir d’un intégrateur, l’option est séduisante !

Pourquoi WordPress n’est pas idéal pour intégrer un cocon sémantique ?

Si la création d’un site internet avec WordPress semble plus simple, les résultats de référencement naturel réels sur Google n’atteindront peut-être pas le miracle escompté. WordPress est un CMS pratique, permettant de faire beaucoup… si on sait utiliser cet outil avec un minimum d’expertise.

WordPress est facile à configurer, mais freine, en matière de SEO, sur des points techniques qui vont nuire à vos performances.

La structure Page, qui peut être hiérarchisée dans une arborescence URL, impose tout de même à l’affichage de chaque page du cocon tout son thème avec, de ses menus à ses sidebar, qui vont disperser le jus sémantique par les liens qu’ils contiennent.

Les pages sont également aussi lourdes que pour le reste de votre site, et vous perdrez en vitesse d’affichage.

Tout cela peut se compenser, jusqu’à une certaine limite, avec des systèmes de caches et des thèmes allégés pour le cocon. Cependant, vous n’entrerez pas dans la compétition avec ce genre de système pour votre cocon.

Voici les avantages d’une intégration HTML de votre cocon sémantique

Le gros avantage de l’intégration HTML du cocon sémantique est qu’elle permet la mise en place d’une architecture web précise, légère, étanche et fidèle aux recommandations du consultant SEO Laurent Bourrelly, créateur du concept du cocon.

Il vous faudra d’abord passer par la création d’un plan de site HTML avant la rédaction des contenus et la mise en place du maillage interne des pages de votre site web. Vous pourrez ainsi insérer chacun de vos liens hypertextes enrespectant l’arborescence de votre site internet et sans être pénalisé par les ralentissements d’une plateforme WordPress.

Qui contacter pour l’intégration HTML de mon cocon sémantique ?

Si vous souhaitez faire appel à un professionnel pour la création et l’intégration HTML de votre cocon sémantique, demandez les services d’un intégrateur HTML et d’un référenceur SEO.

Le référenceur SEO est là pour vous guider dans toute votre stratégie de cocon sémantique, de sa création à sa mise en place, sans oublier l’analyse du trafic des internautes. Il en conçoit la structure en amont, détermine les mots-clés et les requêtes, établit les liens du maillage interne et l’arborescence du cocon.

L’intégrateur s’occupe de la partie statique et vitrine du site web : construire le code HTML et CSS, s’assurer de la fonction responsive du site pour les internautes et de la lisibilité de la maquette par les navigateurs.

Vous l’aurez compris, bien s’entourer est important si vous n’avez pas les compétences requises.

Votre décision dépendra de la quantité de pages web

Si l’intégration du cocon sémantique en HTML est une stratégie plus efficace pour le référencement naturel que via WordPress, attention toutefois à l’ampleur du travail. Si vous envisagez la création d’un cocon sémantique d’envergure pour un site web composé de centaines de pages web, il vous faudra l’aide d’un outil SEO performant. YourTextGuru, grâce à la proximité sémantique qu’il propose dans ses guides, aide à la création du cocon puis permet de l’exporter en format XML WordPress pages. L’optimisation du contenu sera facilitée par la présence, sur chaque page importée, de la requête à traiter correspondante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.