Papillon noir

Bombyx4WP, votre cocon sémantique sur WordPress en 1 min

Créez facilement votre cocon sémantique sur WordPress avec Bombyx4wp

Bombyx4wp est un plugin WordPress d’automatisation de cocon sémantique développé par Benoît Chevillot. Il permet la mise en place rapide du cocon sémantique, l’architecture web conçue par le consultant SEO Laurent Bourrelly, sur le célèbre CMS. Avec cet outil, la création d’une structure en silos devient accessible pour booster le SEO des sites et viser la première place des résultats de Google.

Pourquoi vous gagnez à utiliser Bombyx4wp pour installer votre cocon sémantique ?

Le consultant SEO Laurent Bourrelly a souvent fait ressortir les problèmes posés par le CMS WordPress, tout spécialement pour la mise en place de cocons sémantiques sur les sites web WordPress. L’essentiel de cette architecture web est le modèle de maillage interne thématique impliqué. Or le netlinking par défaut de WordPress est loin du compte.

Bombyx4wp est un plugin WordPress qui se propose d’éradiquer les défauts d’architecture du fameux CMS. Vous pourrez enfin profiter de la simplicité d’un site WordPress en évitant ses conséquences négatives sur votre référencement naturel.

De plus, Bombyx4wp permet d’automatiser l’intégration des cocons sémantiques sur les sites web. Le plugin WordPress met en place le maillage interne intelligent entre les pages web des sites, en respectant les règles de l’art d’une optimisation SEO !

3 étapes pour la mise en place efficace d’un cocon sémantique sur WordPress

La première étape pour l’intégration d’un cocon sémantique sur votre site web consiste à réaliser une mind map (carte mentale), où vous reproduirez l’arborescence future de vos pages web. Il est conseillé d’utiliser Freemind ou X-Mind pour une meilleure compatibilité. Si vous êtes habitué à un autre outil, vérifiez simplement que vous pouvez exporter votre mind map au format .mm ou .xmind.

Passez ensuite à l’étape de la rédaction du contenu de vos pages web, avec une requête cible pour chaque page. C’est l’étape la plus longue et laborieuse du processus de création et de mise en place d’un cocon sémantique.

En dernière étape, il ne vous reste plus qu’à charger votre mind map et les images éventuellement intégrées dans vos articles de blog et vos autres pages de contenu : Bombyx4wp se charge du reste. Ce plugin WordPress d’automatisation du cocon sémantique suit la structure de votre mind map, respecte votre arborescence, et effectue le maillage interne tout seul, pour un gain de temps considérable !

Utilisez un outil de crawl comme Xenu ou Cocon.se pour vérifier la structure interne de votre site web, l’étanchéité de chaque silo sémantique et thématique et la qualité des liens internes et externes. Détecter les problèmes en amont vous aidera à optimiser la transmission du jus SEO pour envoyer un signal fort à Google.

Ce plugin WP ne fait pas tout : contactez un rédacteur web SEO professionnel si besoin

Vous souhaitez réaliser la mise en place de votre cocon sémantique seul ? Si vous pensez que le plugin Bombyx4wpsera une aide suffisante, ne sous-estimez pas l’étape de rédaction SEO du contenu de vos pages web et articles de blog… Si votre site web est imposant et compte de nombreuses pages, la rédaction des articles pourra vite prendre un temps considérable. N’hésitez pas à faire appel à un rédacteur web SEO pour la création du contenu de vos pages web, vos pages catégories, vos articles de blog ou encore vos pages produits.

Les autres avantages du plugin WP pour une optimisation SEO réussie

Ce plugin d’automatisation du cocon sémantique donne accès à des outils d’enrichissement sémantique utiles pour le contenu de vos pages web. Avec l’outil 1.fr, vérifiez la sémantique des textes par rapport à vos mots-clés. Avec l’outil YourText. Guru de Guillaume et Sylvain Peyronnet, identifiez la requête cible la plus appropriée pour chacune de vos pages web. En commandant vos guides rédactionnels, vous gagnerez un temps précieux dans votre stratégie SEO.

1 réflexion sur “Bombyx4WP, votre cocon sémantique sur WordPress en 1 min”

  1. Avatar
    Enrick Pierre de la Briere

    Merci pour ce partage – je cherchais justement un outil pour améliorer mon cocon sémantique sur mon site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.