Homme sur des rails

Intégrez efficacement un cocon sémantique sur votre site web

Site web sur mesure ou CMS pour la mise en place du cocon sémantique ?

Votre stratégie SEO est solide, votre cocon sémantique dans les starting-blocks, vos pages web rédigées : vous cherchez maintenant comment structurer efficacement votre site internet ? Un conseil : que vous choisissiez de mettre les mains dans le HTML ou que vous utilisiez WordPress, intégrez votre cocon sémantique en respectant le schéma strict de maillage interne décrit par le consultant SEO Laurent Bourelly.

Deux options de mise en place du cocon sémantique sur votre site web

Pour une mise en place efficace de cocons sémantiques sur des sites internet, deux solutions s’offrent aux utilisateurs : la technique HTML et la technique automatisée. Bien réalisées, l’architecture de votre cocon sémantique et la structure du maillage interne des pages web boosteront efficacement votre référencement naturel. Côté marketing, en répondant aux requêtes clés des internautes avec des contenus de qualité, vous doperez le trafic de votre site internet pour une place en haut des résultats des moteurs de recherche !

Création d’un maillage interne en HTML

La création de l’architecture et de l’arborescence d’un cocon sémantique et du maillage interne en HTML est la solution à l’ancienne, efficace, mais réservée aux développeurs web. Si vous n’êtes pas expert au niveau de la technique du codage, évitez cette stratégie. La mise en place d’une structure de cocon sémantique de mauvaise qualité ne servira pas à grand-chose dans votre recherche d’optimisation SEO du site internet pour de meilleurs résultats en référencement naturel.

Création d’un maillage interne sur un site web WordPress avec l’outil Bombyx4wp

Si vous connaissez déjà WordPress, la création automatisée de l’architecture et de l’arborescence d’un cocon sémantique et de son maillage interne est la technique la plus accessible. Vous n’aurez qu’à construire et rédiger les pages web du cocon sémantique de votre site internet. À cette étape clé, le plugin de Benoît Chevillot fera l’intégration en silo thématique et générera automatiquement le maillage interne des pages de votre contenu web !

Objectif étanchéité pour un cocon sémantique au maximum de sa puissance !

Ces deux options d’intégration partagent le même objectif : respecter l’étanchéité au niveau de vos cocons sémantiques. Chacun, comme dans la technique du siloing, doit constituer une unité sémantique et thématique cohérente et cloisonnée des autres, pour obtenir les bénéfices maximaux du maillage interne des pages web. C’est pourquoi monter un site internet en HTML, avec une architecture et une structure sur mesure, est une technique intéressante. Vous avez totalement le contrôle au niveau des liens internes et externes que vous mettez en place et pouvez vous assurer la parfaite étanchéité du cocon sémantique.

Passer par WordPress sans le plugin Bombyx4WP est plus périlleux au niveau de la technique. Le classement chronologique des articles et les générations automatiques de menu par catégories comme le fait le CMS ne favorisent pas votre stratégie SEO de netlinking. Ces caractéristiques vont même à l’encontre de la théorie d’un cocon sémantique, ce qui nuirait au référencement naturel de votre site web. Attention donc à corriger les inconvénients de la plateforme lors de la mise en place de votre maillage interne et des liens entre vos pages web !

Intégration WordPress ou HTML ? Un expert SEO saura vous aider

Si vous possédez un site internet e-commerce, la création du cocon sémantique peut vous sembler ardue. Création d’une architecture technique en silo thématique, quantité de pages produits, arborescence pour les internautes, choix des requêtes clés pour Google ou même marketing de contenu : tout cela demande des compétences spécifiques.N’hésitez pas à contacter un professionnel SEO : il vous donnera toutes les informations pour la création d’une structure en maillage interne et la mise en place d’un cocon sémantique de qualité sur votre site internet.

Approfondir le sujet

Bombyx4WP, votre cocon sémantique sur WordPress en 1 min

Afin d’automatiser l’intégration de votre cocon sémantique, vous pouvez installer le plugin WordPress Bombyx4WP. Cet outil vous aide à mettre en place le maillage internet de vos pages web tout en prenant en compte les règles de l’optimisation SEO.

Pour l’intégration HTML du cocon sémantique sur votre site ?

L’intégration HTML de votre cocon sémantique vous aide à obtenir une architecture propre et précise. Toutefois, pour réussir cette mise en place, vous devez avoir des compétences en développement web ou faire appel à un intégrateur professionnel.

Optimisez le cocon sémantique en assurant son étanchéité

Pour que la technique du cocon sémantique fonctionne, vous devez veiller à ce que vos pages suivent bien une structure en silos et que vos liens internes soient pertinents, en plus d’assurer l’étanchéité du cocon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.