Réussir votre projet SEO d’intégration du cocon sémantique comme un pro
Vous cherchez une stratégie de positionnement efficace, reconnue par les experts SEO et répondant aux exigences de Google ? Le cocon sémantique du référenceur SEO Laurent Bourrelly est la meilleure technique. De la conception de la structure en siloing thématique à l’intégration du cocon sémantique dans vos pages web, voici comment mener ce projet à bien pour une optimisation parfaite de votre site internet.
Comment préparer la mise en place d’un cocon sémantique sur votre site internet ?
La mise en place d’un cocon sémantique est un travail d’optimisation SEO de longue haleine, mais votre positionnement SEO dans les résultats des moteurs de recherche en sera boosté.
Avant de commencer votre stratégie SEO de cocon sémantique, faites une analyse technique au niveau de votre site internet pour connaître ses forces et ses défauts. Les informations de cet audit technique aideront à la mise en place du cocon sémantique, du siloing thématique et du maillage interne adaptés des pages de contenus.
Passez ensuite à l’étape de développement du cocon sémantique. La création de la structure du cocon sémantiques’effectue sur une mindmap. Cet outil aide à mettre au clair l’arborescence de votre site internet pour assurer la cohérence thématique du maillage interne et des pages de contenus.
Réussir son cocon sémantique : du contenu SEO thématique à l’intégration sur le site internet
Après l’étape préparatoire vient le moment de la création réelle et de l’intégration du cocon sémantique en siloing thématique.
La première étape de travail est la plus longue : celle de la rédaction SEO de votre contenu pour le bon référencement naturel de vos pages web sur Google. Pour rédiger ces pages de contenus, déterminez les requêtes clés que vos clients pourraient taper au niveau de la barre de recherche de Google. Il faudra alors respecter à la lettre votre mindmap, bien conserver la cohérence d’une page d’article dans l’ensemble du cocon sémantique ainsi que lechamp sémantique correspondant à chaque page. C’est ainsi que vous obtiendrez la continuité thématiquenécessaire à votre cocon sémantique pour viser les premiers résultats des moteurs de recherche et toucher votre cible : les clients.
Enfin, la dernière étape au niveau de la mise en place du cocon sémantique est le travail d’intégration au cœur de votre site internet. Cette étape du projet de cocon sémantique vise à créer les liens hypertextes adéquats, pour que vos pages de contenus soient reliées entre elles selon le schéma en siloing thématique préétabli. C’est l’essence d’un maillage interne efficace et puissant pour bien transmettre le jus SEO et convaincre Google du haut niveau de qualité de votre cocon sémantique.
Intégration du cocon sémantique sur le site internet : HTML ou WordPress ?
L’intégration d’une structure en cocon sémantique sur un site internet est un processus de développement web complexe et technique. Aujourd’hui, deux méthodes existent : l’intégration en codage HTML ou l’intégration automatisée via le plugin WordPress Bombyx4wp. Le développement d’un cocon sémantique et d’un maillage interne en HTML doit être parfait : n’hésitez pas à demander les services d’un développeur web pour vous aider à le mettre en place. Si vous choisissez l’intégration via WordPress, l’outil Bombyx4wp sera en mesure de créer le maillage et les liens de votre cocon sémantique de manière automatique, pour un résultat SEO pertinent auprès de Google.
Faites appel à un référenceur SEO spécialisé et gagnez un positionnement au sommet
Parce que la stratégie SEO du cocon sémantique est une construction web de grande envergure, n’hésitez pasà demander les services d’un professionnel du référencement naturel pour chaque étape de votre projet SEO. Pour la rédaction SEO de dizaines, voire de centaines de pages de contenus et d’articles, ou pour la mise en place du cocon sémantique sur votre site internet, vous trouverez un référenceur SEO apte à vous aider.
Approfondir le sujet
Référencement et positionnement sans analyse SEO ? Non !
Une bonne stratégie de référencement naturel ne peut se faire sans une analyse SEO régulière. Il est impératif de surveiller l’évolution de votre positionnement, mais aussi de résoudre tous les éventuels problèmes qui peuvent nuire à votre référencement.
Le cocon sémantique, LA révolution de l’optimisation SEO
Pour optimiser le référencement naturel de son site internet, on peut avoir recours à différentes techniques. Le cocon sémantique est une méthode efficace en SEO qui vous permet de hiérarchiser vos contenus et d’avoir une bonne structure netlinking.
Rédigez un cocon grâce au duo sémantique et netlinking !
La réussite de votre cocon sémantique dépend de la prise en compte de nombreux paramètres dont le netlinking et le glissement sémantique. Vous devez vous préparer en amont pour savoir exactement ce qu’il faut mettre dans chaque page lors de la rédaction.
Intégrez efficacement un cocon sémantique sur votre site web
L’intégration de votre cocon sémantique à l’intérieur de votre site web doit suivre un schéma strict de maillage interne. Pour ce faire, vous avez la possibilité de choisir entre deux techniques : la méthode HTML ou la méthode automatisée.