Nouveaux cours du Cercle : la fameuse fiche éditoriale !

comment créer une fiche éditoriale
0
(0)

Nos élèves peuvent désormais élaborer des fiches éditoriales performantes grâce à cette nouvelle mini-formation !

Afin de développer les compétences en communication de nos élèves, le Cercle des Rédacteurs a ajouté à son corpus une mini-formation sur la fiche éditoriale. Cet enseignement écrit, que vous retrouverez dans chacun de nos parcours, vous enseigne comment élaborer une enquête complète sur la marque de votre client et créer un document de référence pour mieux l’incarner en public.

Pourquoi le rédacteur web doit utiliser des fiches éditoriales ?

Une fiche éditoriale, c’est un document qui contient des informations essentielles sur le client du rédacteur web : son positionnement marketing, ses valeurs, ses convictions, son identité, sa cible, ses objectifs de communication, etc.

C’est à l’aide de ce document que le rédacteur web pourra comprendre précisément la marque de son client et ainsi lui proposer des contenus redoutablement efficaces et ciblés.

Avec une fiche éditoriale, le rédacteur web aura la possibilité d’accompagner son client dans l’élaboration d’une bonne stratégie de communication. Il saura comment parler au nom de son client et rédiger des contenus qui résonnent auprès de ses cibles.

Qu’allez-vous trouver dans cette mini-formation sur la fiche éditoriale ?

La mini-formation « Comment créer une fiche éditoriale » du Cercle des Rédacteurs contient 3 grands chapitres de plusieurs cours. On vous apprend les techniques pour :

  • Identifier le Business Model de vos clients
  • Enquêter sur les valeurs de vos clients
  • Trouver les problématiques de la cible de vos clients
  • Concevoir son persona
  • Etc.

Vous y trouverez aussi des Masterclass en vidéo ainsi que des modèles de fiches éditoriales que vous pourrez utiliser pour vos propres clients.

Découvrez les autres mini-formations du Cercle des Rédacteurs !

À part cette nouvelle mini-formation, le Cercle des Rédacteurs met à disposition de ses élèves d’autres cours sur la création de sites internet, le storytelling, le copywriting et la rédaction web à Madagascar.

Chacune de nos 3 formations ouvre l’accès à toutes ces mini-formations avec l’ensemble de nos cours !

Cet article vous a plu ?

On veut tout savoir !

Note actuelle 0 / 5. Nombre de Vote : 0

Pas de notes pour l'instant. C'est à vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.